Psychogénéalogie Holistique

Nous sommes Matière et Énergie.

La Psychogénéalogie Holistique éveille notre esprit à la compréhension de notre fonctionnement qui est en lien avec notre mémoire familiale.
Connaître son fonctionnement permet d’acquérir un certain détachement et d’atteindre un bien-être intérieur et un centrage qui ouvrent à davantage de confiance et d’authenticité. Nous ne possédons pas seulement un bagage génétique mais aussi un bagage psychologique et émotionnel. Celui-ci est constitué d’événements et d’émotions qui ne nous appartiennent pas. En prendre conscience permet de poser un autre regard sur notre famille et sur soi-même. La Psychogénéalogie Holistique permet de se libérer des fardeaux émotionnels et des croyances familiales qui entravent à notre épanouissement et réalisation personnels Elle permet aussi d’optimiser les ressources bien souvent ignorées, contenues dans la mémoire familiale.

L’analyse émotionnelle

Les émotions font partie de notre vie. Nous naissons dans une famille de laquelle nous recevons l’histoire émotionnelle. Ces émotions s’inscrivent « insidieusement » dans notre vie. Les identifier, les comprendre sur autre plan de conscience permet de s’en libérer et d’accéder à une évolution de soi. La peur et le rejet des émotions bloquent l’individu dans une souffrance psychologique et/ou physique. Etre face à ses émotions c’est être face à son moi profond. En connaître le sens permet d’être cohérent avec soi et les autres. La vie est ainsi agréable et coule de sens ! Pour procéder à une explication pratique de mon travail, je vais imaginer un fil d’argent. Ce fil part d’une situation qui dérange notre vie, se répète, est incompréhensible… En remontant le fil des émotions à notre naissance, conception, à l’histoire parentale et plus haut si nécessaire, nous avons accès aux émotions enfermées. Nous arrivons à la source inconsciente qui représente le trésor qui jaillit à notre conscience. Une évidence s’ouvre à nous ! Des solutions aussi ! Pratiques, comportementales, décisives.

La déprogrammation émotionnelle

Certaines mémoires émotionnelles sont plus profondes et conditionnent des fonctionnements et des incohérences, contraires à la fluidité de la vie et à notre épanouissement. Ceci demande un travail de déprogrammation émotionnelle cellulaire, effectué par des actes concrets. Nous sommes Matière et Énergie. Nous sommes Verbe. Le verbe est énergie. Par l’écriture spécifique des mots décodés dans l’inconscient émotionnel, s’inscrit la libération. On fait ici appel à la Physique Quantique puisque le flux énergétique utilisé par le verbe écrit atteint les flux d’énergie de nos mémoires profondes.